1. Elegance Tailor
  2. Chaussures personnalisables
  3. Les 4 différents types de chaussure incontournable à avoir dans sa garde-robe de gentleman !
Retour

Les 4 différents types de chaussure incontournable à avoir dans sa garde-robe de gentleman !

À partir de : 220€

LES CHAUSSURES


Le Richelieu (ou Oxford en Anglais) 

Chaussure à laçage fermé, qui est la plus élégante dans les règles de l’élégance masculine, mais qui peut ne pas être adapté si vous avez le coup de pied fort (privilégier le derby qui a une ouverture plus large).

La Richelieu se décline en « one cut » : réalisée dans une seule pièce de cuir

La Richelieu « plastron », généralement à bout fleuri, avec une pièce de cuir rapportée au niveau des œillet de laçage, qu’on appelle le plastron



Le Derby

Chaussure à laçage ouvert, qui permet une ouverture plus large de la chaussure pour le passage du pied, et améliore le confort du pied. Moins racé que le Richelieu, le Derby n’en n’est pas moins élégant

Le Derby se décline également en modèle à boucles qui remplacent le laçage, et donne également beaucoup de classe à vos pieds.



Le Mocassin

Le mocassin est avant tout une chaussure de détente qui ne s’accorde pas avec l’élégance stricte. En revanche, certains mocassin bien dessinés et bien finis sont des artifices indispensables pour le casual chic, car il peut se marier avec de nombreux styles de pantalons.

Lisses, à barrette de cuir, ou à pampilles décoratives, le mocassin se décline dans différentes apparences chics.

Les Chaussures Montantes 

Les chaussures montantes n’entrent pas dans le sartorial strict, mais trouve une bonne place dans le mondain, ou dans le casual. La bottine Balmoral, le brodequin (ou Derby montant), la bottine à boutons, la chukka boots, la bottine jodhpur, ou la Chelsea boots sont toutes distinguées, et dignes de figurer dans votre vestiaire.

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires